Honoraires

Notre objectif est de vous offrir des services juridiques de pointe à un coût adapté. Nous vous proposons plusieurs options de facturation pour répondre à vos besoins spécifiques.

Des honoraires calibrés pour un service dédié

Les Options

Nous nous engageons à vous fournir une facturation claire et détaillée. Vous saurez toujours ce que vous payez et pourquoi. La transparence est au cœur de notre relation avec nos clients.

Au Temps Passé

Cette option de tarification repose sur le temps que nos avocats consacrent à votre dossier, sur la base d'un taux horaire prédéfini. Vous recevez une facture détaillée indiquant le temps passé sur votre dossier, le relevé des temps étant à disposition au moment où vous demandez l’encours. Cette option convient aux clients qui ont besoin d'une assistance au périmètre variable.

Au Forfait

Lorsque le périmètre de votre besoin est parfaitement défini, nous sommes en mesure de vous proposer un forfait et d’estimer les frais administratifs. Vous pouvez ainsi budgétiser le coût de notre intervention.

Au Résultat

Dans certaines situations, nous pouvons convenir d'une tarification assise sur les résultats que nous obtenons pour vous, en sus d’un honoraire fixe de base, conformément à nos obligations déontologiques.

*Les frais avancés par le cabinet pour la bonne exécution de la mission confiée (dont les débours liés aux formalités administratives et légales) seront refacturés en sus.

Médiateur national de la consommation de la profession d’avocat

S’il survenait une difficulté relative à nos honoraires, le client non professionnel aurait la possibilité de saisir le Médiateur de la consommation de la profession d’avocat :

  • Médiateur national de la consommation de la profession d’avocat
  • Adresse 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris,
  • Mail mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr
Mediateur-consommation-avocat.fr

*Dans tous les cas, tout client dispose de la faculté de saisir le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Bordeaux conformément à nos règles déontologiques (art. 174 et s. du décret du 27 novembre 1991)